JCZ 15-01-2024 -14:35
Ce lundi 15 Janvier 2024, la base aérienne 125 a célébré le décret de création du Commandement des Forces Aériennes Stratégiques (CFAS), il y a 60 ans
Accueillis dès 9h30 devant la BA 125, un bus nous a amenés sur le parking de l’EARTS pour assister à la cérémonie sous un ciel bleu ensoleillé. Huit adhérents de notre Amicale avaient fait le déplacement. Merci à eux !
Cette cérémonie a été présidée par le général de brigade aérienne Jean-Patrice Le Saint, chef d’état-major des FAS, assisté du colonel Anne-Laure Michel, commandant de la BA125.
Le maire d’Istres François Bernardini y a assisté, ainsi qu’Emmanuel Taché de la Pagerie, député de la 16e circonscription des Bouches-du-Rhône..
Avant la lecture de l’ordre du jour, des personnels ont été mis à l’honneur, recevant respectivement la médaille militaire, la médaille de l’aéronautique, la médaille d’or de la Défense nationale avec étoile de bronze et une lettre de félicitations.
Le général Le Saint a également lu un message de félicitation du général de corps aérien Jérôme Bellanger, commandant des FAS, adressé aux personnels de la 31e EARTS, qui « ont fait preuve de très belles qualités militaires et professionnelles » en 2023 lors de l’évacuation des ressortissants français et européens suite au coup d’État au Niger.
La matinée s’est terminée par les remerciements du Colonel Anne-Laure Michel à tous les participants autour d’un petit déjeuner dinatoire.
Cliquez sur les vignettes pour les agrandir et les refermer