CR Claude Brunet (Stèle)

Compte-rendu de la réunion du 19 mars 2009 au GRV.
de Claude Brunet

Le Lt-Cl Buisson commandant le GRV, Mme Dumas, Saint-Paul et moi nous sommes rencontrés hier 19 mars au GRV pour faire le point sur l'avancement de réalisation de la stèle qui sera inaugurée le 27 Août.
Cette réunion s'est déroulée dans une parfaite ambiance amicale. Je remercie le Lt-Cl Buisson.
La stèle sera érigée à droite de l'entrée principale du bâtiment commandement du GRV.
Elle sera la symétrique de celle qui existe déjà à gauche (Voire photo jointe Bretagne_batiment1.jpg).

Aspect : Sa forme devra être en harmonie avec la stèle de gauche. Il est prévu une stèle taillée dans un bloc de granit rose plus cossue et résistante à l'érosion qu'une stèle en pierre de Rognes.
Une taille de cette pierre en forme d'aile ou de dérive poserait problème.
Au dessus de la plaque, il pourra y avoir un motif rappelant l'unité ou l'avion ou un avion stylisé éventuellement en fer forgé.Nous avons insisté pour que la stèle soit sobre et sans fioritures inutiles.
Le Lt-Cl Buisson, responsable du projet, travaille sur l'aspect définitif, en liaison avec nous.

Plaque (Voire pièce jointe Stele_inscription br.doc) :Mention de l'ERV 4/93 Aunis, de la date et lieu de l'accident.
Pour une question de place, seule la première lettre du prénom sera sans doute mentionnée.
Sur la plaque il y aura soit un insigne de l'Aunis, soit un C135 F stylisé (Et non le C135 FR !).
Faites vos remarques éventuelles.

Financement : La somme récoltée à partir des anciens des ERV est plus conséquente que ce qui était espéré. Merci.
Cette somme sera complétée par des donations de l'AEA, l'AEMA, l'ANFAS, l'Amicale des anciens de la BA125 et peut-être d'autres associations.
Au final, il semble ne pas y avoir de gros souci de financement si nous restons sur un projet raisonnable.
Si certains veulent encore faire une donation, ils trouveront les modalités en pièce jointe : Adresse et formulaire à joindre :
(Formulaire.doc et Stele_DemandeParticipation.doc)
Au cas où une certaine somme resterait disponible après les travaux, le LtCl Buisson suggère d'en faire don à des œuvres de bienfaisance pour les veuves et orphelins de l'armée de l'air.
Un état des sommes récoltées et le devis approximatif vous sera communiqué dés que possible.

Recherche des familles : c'est un vrai problème qui ne pourra être réglé que par l'intervention du général commandant les FAS
auprès du service des pensions..
La veuve du Cdt Dugué semble localisée, ainsi que le fils du lieutenant Frugier.
Il faudrait que chacun fasse son possible pour localiser les familles du Cne Parage et de l'AC Hecq.
Envoyez-moi le résultat de vos recherches que je ferai suivre au Cdt du GRV.Quant aux spécialistes météo Air et Marine : nous n'avons rien.

Amitiés
Claude