Gerard DELVILLE
Après l’obtention d’un BTS de Construction Mécanique à DOUAI d’où je suis originaire, j’atteignais mon but en signant mon premier engagement de 5 ans à NIMES le 19 août 1980.
Je quitte ROCHEFORT en novembre 1981 pour rejoindre le Germas 15/012 de la BA 103 de CAMBRAI sur Mirage F1C mon Certificat Elémentaire Mécanicien Cellule Hydraulique en poche.
A l’occasion d’un dépannage de l’un de nos Mirage F1 cloué à ISTRES pour un problème technique en 1986 j’ai pu approcher et toucher sa mère nourricière, le C135.
Je connaissais cet appareil de réputation et pour l’avoir vu lors de JPO à CAMBRAI, mais là c’était autrement beau avec ses CFM56 et sa nouvelle robe bleue azur je me dis « c’est ça que je veux ».
A partir de ce moment je guettais la prochaine date de concours Mécanicien Equipage qui sortirait.
Reçu au concours en mai 1987 je rejoins ma promotion en juin à NIMES pour la partie militaire, ROCHEFORT pour le Brevet Supérieur, AVORD pour l’anglais et enfin TOULOUSE pour l’aéronautique théorique puis une transfo sur N262 au CIET et une période de vieillissement au GE NAV afin de se familiariser au travail en équipage.
J’intègre ERV 01.93 d’ISTRES en mai 1988 pour effectuer la transformation C135FR.
Ma qualification obtenue je pars pour l’ERV 02/093 d’AVORD.
En 1993 ayant connaissance de la future dissolution du SOLOGNE, et désireux pour des raisons personnelles de rester à AVORD, j’obtiens ma mutation en janvier sur AWACS à l’EDA nouvellement créée, mais au bout de quelques mois ma préférence revint vers le C135 à l’EIRV 03/093 LANDES ou l’aventure se poursuit jusqu’au 3 mars 1997 date de mon départ de l’Armée de l’Air.
Suite à cela le 1er août 1997 j’entame une deuxième carrière dans la Fonction Publique Territoriale en tant que Responsable des Services Techniques de la Mairie d’AVORD. Le 1er juillet 2023, ayant fait valoir mes droits à la retraite, je quitte mes fonctions après 26 ans de services.