Eric FOREST

Promo EA77

1981 à 1986 Pilote de transport sur Transall.

je rejoins le C135 au stage FR01. Affecté d'abord à Mont de Marsan, qui etait le premier escadron sur FR puis je rejoins Istres.
Je n'ai donc jamais fait de F. Je suis le premier commandant de l'éphémère escadron d'instruction et de ravitaillement en vol EIRV " Landes", puis commandant de L'ERV "Aunis".
En 1994, je rejoins le commandement de l'escadre du 1er GMS à Apt et finalement je fais 4 ans jusqu'à la fin du démantèlement du SSBS.
En 1998 je suis adjoint forces sur la base de Solenzara
En 2000, je rejoins Taverny, comme second du COFAS, dont je prend le commandement en 2001 avant de quitter l'armée de l'air en 2002.
Carrière Civile Je rentre alors chez Airbus (je fais simple car au fil des réorganisations c'est EADS, CASA, .....) sur le programme MRTT.
En 2002 la feuille était blanche, tout était à faire et à mettre sur pied. La petite équipe MRTT faisait tout, du technique, du marketing et du commercial. Comme conseiller opérationnel, je participe au design et aux décisions et choix techniques, et parallèlement à toutes les campagnes MRTT, Australie, FSTA, USAF, Arabie Saoudite, Émirat Arabe Unis,.... cependant je ne suis pas intégré directement pour la signature du marché DGA avec la France pour des questions d'éthique.
Pendant cette période je suis responsable contractuel du MCO des avions CASA CN235 de l'armée de l'air Française.
Je suis revenu sur le MRTT France en 2016 pour être le gestionnaire contractuel de la livraison des 12, puis 15 MRTT "Phénix" pour l'armée de l'air.