LM 08/10/2015 - 10:25

Jean MADEC

   

   

Engagement le 1 Aout 1960, écoles Nîmes et Rochefort
puis affectation à Châteaudun le 12 février 1962 avec le grade de sergent spécialiste Radar bord
mais employé comme radio bord en piste ce qui me permettra de voler sur presque tous les types d'avion à moteur de l'armée de l'air de cette époque.

Stage d'anglais à Rochefort de mai à juillet 1963

Premier MTD à ISTRES avec les instructeurs américains d'octobre à décembre 1963

Affecté ISTRES le 6 janvier 1964 à la 90 ERV puis au Germas 15/090 atelier Radar en début d'année 1965.

Je quitte ISTRES le 31 décembre 1975 avec le grade d'adjudant-chef, quatre cent quarante-cinq heures de vol
et deux missions météo avec comme commandant de bord les CDT BRUNET en 1967 et DUGUE en 1971.

Je termine ma vie militaire par un stage d'initiation aux affaires au BOURGET de janvier à juillet 1976
chez EAS (Electronique Aérospatiale) où je commence une nouvelle carrière ,

au gré des restructurations EAS deviendra SEXTANT , puis THOMSON CSF pour l'activité radio embarquée,
je n'y ferai qu'un très court passage
et je terminerai ma carrière professionnelle chez DASSAULT AVIATION Saint Cloud
à la Direction Générale de la Qualité (Département Equipements Avioniques).