CLAUDE BALSAC
Officier mécanicien.

- Entré dans l'Armée de l'Air le 13 septembre 1960 chez les apprentis mécaniciens de l'Armée de l'Air à Saintes.

- Entré à l'école de pilotage à Cognac en septembre 1963 et après une année, après avoir été lâché sur T6, j'ai été arrêté de vol car inapte chasse (fin de la guerre d'Algérie).

- Entré comme EMA 68 à Salon spécialité officier Mécanicien en septembre 1968.

***

- Affecté en octobre 1970 au GERMAS 15/90 à Istres

- Affecté à l'escadron de ravitaillement en vol 3/93 à Mont de Marsan en 1975 comme Chef des services techniques escadron.

- Affecté de nouveau à Istres au Germas 15/90 comme chef des ateliers en 1978.

- Affecté à la Direction technique des FAS comme responsable C 135 en 1981 (j'ai mené entre autre la remotorisation C 135 F )

- Affecté de nouveau à Istres au GERMAS 15/93 comme Commandant en second en 1984 puis Commandant du GERMAS en 1985.

- Affecté à l'Escadre C 135 à Istres en 1987 comme Chef des services techniques Escadre.

- J'ai quitté l'Escadre et l'Armée de l'air en octobre 1988 et je suis entré à l'Aérospatiale Division Hélicoptère à Marignane.

- J'ai eu la charge du développement du TIGRE pour tout ce qui été la logistique intégrée pendant 10 ans, puis je suis devenu le responsable programme de la revalorisation des PUMA à l'export (remotorisation et avionique).

- J'ai quitté Eurocopter et suis parti en retraite le 1 er juin 2004 et je me suis retiré dans les Alpes de Haute Provence près de SISTERON.