Bio Emmanuel DE PABLOS

cliquer sur les photos pour les agrandir et les refermer

Parcours militaire et civil à compter de mon engagement dans l'armée de l'air jusqu'à ce jour.

Parcours militaire :
Contrat d'engagement en décembre 1969.
Passage à Nîmes Courbesac pour le Certificat d'Aptitude Militaire jusqu'à juillet 1970
puis Rochefort pour le BE Équipement Sécurité Sauvetage.
Arrivée au GERMAS 15/090 affecté à l'atelier Équipement de bord Électricité en juillet 1971.
J'ai participé en renfort pour les ERV d'Avord, de Mont-de-Marsan et d'Istres
à plusieurs détachements extérieurs (OPEX TACAU et LAMENTIN ) de 1978 à 1980 ainsi qu'à des missions sur Cayenne et Fort de France.

Muté au CIFAS 328 à Bordeaux en août 1980, j'ai d'abord travaillé à l'ETI 3/328 puis à l'EE 2/328 où j'ai pris ma retraite en novembre 1989.

Parcours civil :
J'ai ensuite suivi une formation en gestion d'entreprise à la chambre de commerce de Toulon et créé mon entreprise de réparation de bateau à la Londe les Maures.
En 1998 j'ai cédé mon entreprise.
J'ai ensuite travaillé à temps partiel comme conducteur de bus scolaire jusqu'à juillet 2006 puis j'ai arrêté toute activité.
En 2013 j'ai pris ma retraite totale et définitive.