Retour au site :
Vers page monuments de Toulouse, cité de l'espace et Airbus :
RETROUVAILLES Toulouse Avril 2007.
Page 1 : Les participants
Toulouse a été et demeure la capitale européenne de l'aéronautique Il était normal que la ville rose nous accueille à bras ouverts.
Nous fûmes donc 15 pour une visite guidée de trois heures du Centre ville, le samedi après-midi, mais nous étions le double, le soir, ( épouses comprises ) à l'hôtel Campanile, à une encablure de la Cité de l' Espace.
Nous avons passé la journée entière du dimanche dans ce domaine exclusif pour visiter par petits groupes et en taille réelle, la station Mir, Ariane 5, les Expositions, le Terradôme, l'Astralia et assister aux spectacles de la salle Imax et du Planétarium. Le lundi fut consacré aux sites Airbus 330-340 et 380 avec transport en bus entre les sites Les photos étant rigoureusement interdites, nous garderons néanmoins celle de notre ravissante guide dont la culture aéronautique en ravit plus d'un.
Retour à la Cité de l' Espace pour un déjeuner d'adieu très tardif, ce qui précipita les "au revoir".
Merci à celles et à ceux qui sont venus de loin ( de Paris et de Nice et des Landes ) pour des retrouvailles qui constituent une tradition heureuse qui réveille des émotions et des souvenirs, qu'il nous appartient de ranimer de temps en temps.
Roger Saint-Paul, Gentil Organisateur.
Le groupe .... |
Au Campanile |
|
Au Campanile |
Visite Toulouse |
Conte |
Et pour finir, une chansonnette due à notre camarade Boucher :
Retour au site :
Vers page monuments de Toulouse, cité de l'espace et Airbus :